Le championnat du monde de tonte de moutons

Mis à jour le 22/05/2019

Le Dorat (87) sera la première ville française à accueillir le Championnat du monde de tonte de moutons du 4 au 7 juillet prochain. Des centaines de tondeurs venus des 4 coins de la planète s’adonneront à leur sport favori : la tonte de moutons. Car oui, tondre des moutons est aussi bien un métier qu’une compétition sportive de haut niveau.

Le Championnat du monde va regrouper 35 nations, 300 tondeurs internationaux, 5000 animaux dans cette petite ville de 1900 habitants, située dans le nord de la Haute-Vienne. Un événement qui permettra de faire découvrir aux visiteurs le métier de tondeur et son côté sportif dans une ambiance festive et conviviale.
 

 

Découvrez le détail des animations de la MSA  


La MSA sera présente sur cette manifestation et vous invite à découvrir les différents espaces et animations de son stand.

Les professionnels pourront partager avec
les équipes de Santé Sécurité au Travail les résultats d'une étude consacrée aux Troubles Musculo-Squelettiques liés aux opérations de tonte des  ovins.

Vous pourrez échanger avec un kinésithérapeute sur les contraintes physiques engendrées par la tonte, leurs conséquences et les moyens de les atténuer. Ce professionnel sera aussi présent pour évoquer avec vous les bienfaits de l'étirement et de l'échauffement lors de l'activité physique.

Des conseillers en protection sociale seront à votre écoute et répondront à toutes vos questions.

Les animateurs de la vie mutualiste seront présents pour échanger avec vous sur les élections MSA 2020.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer et participer à notre concours "dessines-moi un mouton".

 


 

En savoir plus En savoir plus

Retrouvez tout le programme et les festivités du Championnat du monde : épreuves, animations, concerts ...