Covid-19

Vous êtes positif ou cas contact ? La MSA vous guide dans vos démarches.

En savoir plus sur les démarches

Actualités

Revalorisation des retraites des conjoints collaborateurs et aides familiaux

A compter du 1er janvier 2022, le montant des pensions de retraite des conjoints et des aides familiaux (frères, sœurs et enfants) des exploitants agricoles augmente. Cette revalorisation s’applique sur les retraites de janvier 2022, avec un premier paiement au 9 février 2022. Si vous êtes concerné par cette revalorisation de votre pension de retraite, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, dès lors que toutes vos retraites ont été liquidées.

Points d'accueil MSA

Tulle, Guéret et Limoges : accueil tout public les lundis et mercredis et accueil exclusivement sur rendez-vous les autres jours de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00.

Brive : l'agence sera ouverte au public les lundis matins et exclusivement sur rendez-vous les mardis et jeudis.

France Services Aubusson : accueil tout public les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et le jeudi exclusivement sur rendez-vous de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pour tous les autres points d'accueil de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous. 

Des rendez-vous téléphoniques seront proposés en priorité.

Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous : 
 


 

Nous contacter

Accueil téléphonique : 05 44 00 04 04
Vous pouvez joindre un conseiller les lundis de 8h30 à 17h00, les mardis et mercredis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00, les jeudis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 15h30 et les vendredis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 sur répondeur téléphonique. 

Pour une prise en charge plus rapide et un meilleur accompagnement, la MSA vous invite à privilégier les choix 1(santé), 2(cotisations), 3(famille) ou 4(retraite) proposés par le message d'accueil téléphonique.

Mon Espace Privé : pour toutes vos démarches en ligne. 
Pour les envois de documents, privilégier le service en ligne «dépôt de documents» et éviter les envois papier.
Pour la prise de rendez-vous, privilégier le service «demande de rendez-vous».

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Alerte

Nous rencontrons depuis plusieurs jours des dysfonctionnements qui perturbent nos sites internet et l'accès à Mon espace privé.
Pour vos démarches en ligne, nous vous recommandons de privilégier les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi.
Nous nous excusons pour la gêne rencontrée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir rapidement la disponibilité de nos sites internet et de Mon espace privé.

Demande d'aides à l'autonomie pour les personnes âgées (DAA) en Haute-Vienne

Un formulaire de demande d'aides à l'autonomie pour les personnes âgées est disponible. Pour avoir plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.

Ça vous intéresse