Tout sur le Tesa

Vous recrutez des salariés de courte durée ? Vous utilisez le Tesa simplifié ou le Tesa+ pour vos déclarations sociales ? Le site tesa.msa.fr est fait pour vous !

Accéder au site

Évènements

Actualités

Derniers jours pour faire votre déclaration

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, dans votre espace particulier, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe pour faire votre déclaration. Vous avez jusqu’au 30 mai 2024 si vous habitez dans les départements numérotés de 20 à 54 et jusqu’au 6 juin 2024 si vous résidez dans les autres départements (hors départements de 01 à 19 et les non-résidents).

Mémo Santé Enfant : suivez la santé de votre enfant au quotidien

Découvrez Mémo Santé Enfant, le service en ligne gratuit de la MSA pour ne rien oublier sur la santé de votre enfant. Rendez-vous santé à prendre, vaccins et rappels, fiches conseils certifiées par des médecins, Mémo Santé Enfant vous aide et vous accompagne au quotidien, selon l’âge de votre enfant. Accessible depuis Mon espace privé, vous seul(e) avez accès aux informations santé de votre enfant.

Accueil partagé entre la MSA et la CARSAT

La MSA du Limousin (site de Limoges) accueillera l'agence retraite de la CARSAT Centre-Ouest durant toute la durée des travaux de réhabilitation de leur site de Limoges à compter du 3 juin 2024.

Horaires d'accueil MSA

Lundis et mercredis : 8h30-12h15 et 13h15-17h00 en accueil libre

Mardis et jeudis : accueil sur rendez-vous

Vendredis : fermeture au public

 

Horaires d'accueil CARSAT

Mardis et vendredis : 8h30-12h15 et 13h15-17h00 en accueil libre

Lundis et mercredis : accueil sur rendez-vous

Jeudis : fermeture au public

 

Deux agences, une seule adresse : 1 impasse Sainte-Claire 87041 Limoges Cedex 1

Nous contacter

Pour les bénéficiaires du Saspa

En tant que bénéficiaires du Saspa, si vous avez des questions ou des demandes à formuler concernant votre retraite et/ou vos paiements, vous devez contacter le service retraite de votre caisse MSA d'affiliation (celle qui vous verse votre Saspa). 

Par exemple, si vous habitez dans un département qui dépend de la MSA qui vous verse le Saspa, vous devez contacter le service retraite de cette caisse. Si vous habitez dans un département qui ne dépend pas de la MSA qui vous verse le Saspa, vous devez contacter le service retraite de la caisse qui vous verse le Saspa.