Un nouveau service de mise en relation destiné aux personnes sourdes et malentendantes
Mis à jour le 03/09/2024
La MSA du Limousin met en place le service Acceo pour faciliter les échanges avec ses adhérents sourds ou malentendants. Gratuit, immédiat et sécurisé, Acceo est disponible via une connexion Internet. Les interprètes Acceo traduisent les conversations en temps réel et à distance depuis une interface adaptée.
-
Je découvre le service
- 3 questions à...
Je découvre le service
Disponible depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
-
Connectez-vous à cette adresse : www.acce-o.fr/client/msa_limousin
La première fois, vous êtes invité à installer l’application gratuite Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
- Choisissez votre agence MSA : vous êtes mis relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète ou e-transcripteur) qui contacte un conseiller MSA directement par téléphone.
-
La conversation démarre : l'opérateur Acceo traduit ou transcrit les échanges en simultané.
Disponible en agence MSA
Toutes nos agences sont équipées du service Acceo.
-
Rendez-vous dans votre agence
-
Votre conseiller MSA se connecte à la plateforme Acceo (ou vous utilisez votre smartphone).
-
Un interprète Acceo traduit simultanément votre conversation en Langue des Signes Française (LSF) ou en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), selon votre choix.
Plusieurs modes de communication possibles
Selon votre préférence, vous pouvez opter pour :
- la Transcription Instantanée de la Parole (TIP),
- la visio-interprétation en langue des signes françaises (LSF),
- la traduction en Langue française Parlée Complétée (LPC).
Pour plus d’informations, consultez le site d’Acceo.
3 questions à...