Journées Transmission : Anticiper sa transmission, préparer sa cessation

Dans les années à venir, vous allez être amenés, comme de nombreux exploitants agricoles du département, à transmettre votre exploitation agricole.

Pour vous accompagner dans votre réflexion, votre MSA et la Chambre d'Agriculture de Haute-Vienne organisent conjointement « 4 journées Transmission » : 

• Mardi 11 octobre 2022 à Magnac Laval
Antenne Chambre d'Agriculture – 20 rue Camille Grellier 

• Jeudi 13 octobre 2022 à St Yrieix la Perche
Antenne Chambre d'Agriculture - La Seynie

• Mardi 18 octobre 2022 à St Laurent sur Gorre
Antenne Chambre d'Agriculture – 1 Place Léon Litaud

• Jeudi 20 octobre 2022 à Neuvic Entier
Salle Polyvalente – Le Bourg – 8 rue de la République

Au programme : des échanges individuels et confidentiels avec les professionnels présents. 

Si vous souhaitez bénéficier de ces rendez-vous, merci de bien vouloir retourner le bulletin-réponse complété en fonction de vos besoins, avant le 28 septembre 2022, à l'adresse email suivante : rallyetransmission87.blf@limousin.msa.fr

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Donnez votre avis

Enquête Nationale de Satisfaction

La MSA, en partenariat avec l’institut de sondage IFOP, lance une Enquête Nationale de Satisfaction pour recueillir votre avis et améliorer sa qualité de service. A partir du 24 février, vous serez peut-être contactés, par mail ou par téléphone (pour les adhérents de + de 75 ans sans adresse mail valide) pour répondre à un questionnaire et nous donner votre avis. Dans le cadre de cette enquête, c’est l’IFOP qui se présentera à vous par téléphone ou qui vous adressera l’email d’enquête (pensez à vérifier dans votre dossier Spam ou Indésirable).