
#TousAntiCovid
Avec TousAntiCovid, participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.
Fallait le dire plus tôt !
Et clic, ma demande de retraite !
Yves, bientôt à la retraite, repousse les démarches à plus tard. Le Dr. Jacques Trauma a la solution pour l’aider à faire sa demande de retraite.
Votre demande de retraite devient plus simple : complétez le formulaire pré-rempli, déposez les justificatifs et suivez votre demande.
Actualités
Déclaration de la contribution Obligation d’emploi des travailleurs handicapés
La notification de vos effectifs « travailleurs handicapés » pour l’année 2020 vous sera transmise par la MSA le 30 avril 2021. Si vous employez au moins 20 salariés, votre taux d’emploi de travailleurs handicapés doit atteindre 6% de votre effectif. Dans le cas contraire, vous êtes redevable d’une contribution annuelle à renseigner dans la DSN du mois de mai (exigible le 5 ou le 15 juin 2021). Si vous êtes hors champ DSN, un formulaire à remplir est disponible sur notre site.
Deux nouvelles conventions collectives au 1er avril 2021
La convention collective nationale pour la production agricole et les CUMA (IDCC 7024) devient le texte de référence pour tous les employeurs et les salariés du secteur. La convention ETARF (IDCC 7025) s’applique aux travaux et services agricoles ruraux, aux travaux et services forestiers en sylviculture, aux travaux et services forestiers en exploitation forestière et aux travaux et services avicoles.
Points d'accueil : ouverture uniquement sur rendez-vous
Limoges, Tulle et Guéret : accueil uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00.
Pour tous les autres points d'accueil de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous.
Des rendez-vous téléphoniques seront proposés en priorité.
Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous :
Nous contacter
Accueil téléphonique : 05 44 00 04 04
Vous pouvez joindre un conseiller les lundis de 8h30 à 17h00, les mardis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00, les jeudis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 15h30 et les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 sur répondeur téléphonique.
Pour une prise en charge plus rapide et un meilleur accompagnement, la MSA vous invite à privilégier les choix 1(santé), 2(cotisations), 3(famille) ou 4(retraite) proposés par le message d'accueil téléphonique.
Mon Espace Privé : pour toutes vos démarches en ligne.
Pour les envois de documents, privilégier le service en ligne «dépôt de documents» et éviter les envois papier.
Pour la prise de rendez-vous, privilégier le service «demande de rendez-vous».
Infos Covid-19
Que dois-je faire en fonction de ma situation ?
Evolution aides au logement
Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur l'évolution des aides au logement du lundi au jeudi, de 9h à 16h30 et le vendredi de de 9h à 16h au 01 41 63 80 00 (prix d'un appel local).
Vous pouvez également nous envoyer un message via "Mon espace privé".
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